Logo de Thomson |
[27/05/2009 10:38:39] PARIS (AFP) Le groupe français de technologie pour les médias Thomson, en grande difficulté, va proposer, lors de son assemblée générale du 16 juin, le versement à François de Carbonnel, président du conseil d’administration d’avril 2008 à avril 2009, une prime de 60.000 euros.
Outre les jetons de présence perçus l’an passé, M. de Carbonnel va recevoir “une rémunération exceptionnelle d’un montant de 60.000 euros au titre de la mission de recherche d’un directeur général”, selon une des résolutions publiées sur le site internet du groupe à l’approche de l’AG.
Frédéric Rose est arrivé en septembre à la tête du groupe, avant de prendre également, fin avril, la présidence du conseil d’administration, suite à la décision de réunir les fonctions de directeur général et de président qui avaient été dissociées en mars 2008 au moment du départ de Frank Dangeard.
L’ancien directeur financier Julian Waldron, qui avait assuré les fonctions de directeur général par intérim avant la prise de fonctions de M. Rose, devrait quant à lui toucher une prime de 360.000 euros.
L’ancien groupe d’électronique grand public, qui avait annoncé fin janvier qu’il ne serait pas en mesure d’honorer sa dette, a obtenu le 27 avril un sursis de ses créanciers jusqu’à l’assemblée générale.