ésident américain Bill Clinton, le 21 mai 2009 à Cannes (Photo : Martin Bureau) |
[30/05/2009 12:29:55] WASHINGTON (AFP) Les Archives Nationales américaines ont égaré un disque dur de l’administration Clinton et offrent une récompense de 50.000 dollars pour toute information permettant de le retrouver.
Un disque dur externe utilisé pour sauvegarder des informations de la Maison Blanche lorsque Bill Clinton était président, a disparu des étagères des Archives Nationales à College Park (Maryland, est) au mois de mars, a précisé une porte-parole vendredi.
Ce disque dur de type “MY BOOK”, d’une capacité de 2 teraoctets -la plus importante sur le marché-, contient des informations personnelles, de nombreux noms et numéros d’identité mais les Archives ne sont pas en mesure de déterminer exactement le volume d’informations conservées sur ce disque, qui était utilisé par le bureau du président.
Alors que les services secrets enquêtent, “il n’y a pas de preuve pour l’instant que le disque dur manquant ait été visé pour son contenu ni même qu’il ait été volé”, affirment les Archives nationales dans un communiqué.
“Une récompense en espèce allant jusqu’à 50.000 dollars sera offerte pour toute information conduisant à retrouver ce disque dur”, affirment les Archives.