McCartney s’essaye à la guitare virtuelle pour les besoins d’un jeu vidéo

photo_1243925389824-1-1.jpg
à Los Angeles lors du lancement d’un jeu vidéo (Photo : Kevork Djansezian)

[02/06/2009 06:52:20] LOS ANGELES (AFP) L’ancien Beatle Paul McCartney a joué lundi avec frénésie de la guitare virtuelle sous l’oeil de l’ex-batteur du groupe anglais Ringo Starr, à l’occasion du lancement d’un jeu vidéo qui fait revivre le quatuor mythique de Liverpool.

Les deux derniers membres encore en vie des Beatles et les veuves de John Lennon et George Harrison, Yoko Ono et Olivia Harrison, ont été acclamés par la foule au cours d’une conférence de presse organisée par Microsoft pour promouvoir le lancement de nouveaux jeux pour la console Xbox 360, dont celui-ci baptisé “The Beatles: Rock Band”.

“Nous adorons le jeu”, a affirmé Paul McCartney. “Qui aurait pu imaginer qu’on finirait comme des androïdes?”.

“Le jeu est bon, les graphismes sont très bons”, a renchéri Ringo Starr, ajoutant malicieusement: “Nous étions grandioses”.

Comme dans les autres déclinaisons de la série “Rock Band”, les joueurs peuvent se prendre pour John Lennon, Paul McCartney, Ringo Starr ou George Harrison, en utilisant des instruments ressemblant aux vrais et en jouant les notes défilant à l’écran.

Le jeu, qui existe aussi en version pour la Playstation 3 de Sony et la console Wii de Nintendo, sortira mondialement le 9 septembre.