ège d’Aeroflot à Milan. (Photo : Giuseppe Cacace) |
[10/06/2009 16:48:57] MOSCOU (AFP) La compagnie aérienne russe Aeroflot envisage d’initier une procédure de mise en faillite de sa filiale de fret Aeroflot Cargo, déficitaire depuis plus de deux ans, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué.
“Le directoire a pris acte de la proposition du conseil d’administration d’initier une procédure de mise en faillite d’Aeroflot Cargo”, écrit la compagnie dans un communiqué.
Cette proposition tient compte du fait qu’Aeroflot Cargo est déficitaire “depuis plus de deux ans” et qu’en cette période de crise, elle sera “incapable” de revenir dans le vert, explique-t-elle encore.
Aeroflot Cargo a enregistré au premier trimestre 2009 un plongeon de 54% de son activité sur un an, indique sur son site internet la filiale, qui avait été créée en 2006.
Aeroflot a pour sa part indiqué dans son communiqué avoir enregistré une baisse de 10,9% de son trafic passagers sur les trois premiers mois 2009 par rapport à la même période l’année précédente, en raison là encore de “la crise économique” et de “la chute de la demande”.