Microsoft choisi par NBC Universal pour vendre des espaces publicitaires

photo_1245350683634-1-1.jpg
à Herdon, aux Etats-Unis, le 27 décembre 2005 (Photo : Paul J. Richards)

[18/06/2009 18:46:46] NEW YORK (AFP) Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé jeudi qu’il avait été choisi par le groupe de médias NBC Universal (groupe General Electric) pour “organiser et vendre plus efficacement des espaces publicitaires sur les chaînes de télévision locales et par câble”.

Après un test du système Admira de Microsoft mené en mars dans une station de Los Angeles, l’accord prévoit une utilisation plus large à partir d’octobre.

“Il s’agit d’améliorer le retour sur investissement de nos clients et d’expérimenter des systèmes de nouvelle génération”, a expliqué le patron du marketing chez NBC Universal, Mike Pilot, cité dans un communiqué.

“En mariant plusieurs sources de données d’audience pour les chaînes satellite et du câble et des données géo-démographiques sur les achats (des consommateurs), Admira crée un panel national unique qui lui permet d’aider les annonceurs à toucher les publics qu’ils recherchent”, affirme Microsoft.

VivaKi, une filiale du groupe publicitaire français Publicis, a indiqué qu’elle serait parmi les premières à utiliser Admira, un système concurrent d’un logiciel Google, pour aider ses clients pour leurs achats d’espace.

Les termes du contrat n’ont pas été dévoilés.