Sanofi-Aventis : de profondes restructurations en vue, d’après la presse

[22/06/2009 11:28:53] PARIS (AFP)

photo_1245650392686-1-1.jpg
évrier 2009 à Paris (Photo : Eric Piermont)

Le groupe pharmaceutique Sanofi-Aventis, fragilisé par la concurrence des génériques sur certains de ses médicaments, s’apprête à annoncer “d’importantes mesures de réduction de l’effectif du laboratoire”, ont rapporté Les Echos de lundi.

“La direction vient d’informer les représentants du personnel que le projet de transformation lancé par la nouvelle direction allait se traduire par de +profondes restructurations+”, selon Les Echos, qui citent “des sources concordantes”.

Le projet devrait être présenté aux élus du personnel lors d’un comité de groupe extraordinaire prévu la semaine prochaine, est-il ajouté.

Selon un syndicaliste, cité par le quotidien économique, “il y aura sans doute une nouvelle baisse des effectifs des visiteurs médicaux” après la suppression de 927 postes sur 3.432 en 2008.

Sanofi-Aventis est notamment affecté par la concurrence des génériques. Dernier revers en date, le fabricant américain de médicaments génériques Hospira a annoncé jeudi dernier avoir obtenu de la justice américaine l’autorisation de commercialiser sa propre version du médicament Eloxatine de Sanofi-Aventis, utilisé lors de chimiothérapies anti-cancer.