[24/06/2009 11:20:43] PARIS (AFP)
Crédit Agricole et la famille d’entrepreneurs italiens Benetton, qui a acquis récemment environ 2% du capital du Club Méditerranée, vont entrer au conseil d’administration du groupe de villages de vacances, a déclaré mercredi le Club, confirmant des informations de presse.
Crédit Agricole, qui détient environ 4% du capital du Club Méditerranée, “va entrer au conseil d’administration du groupe”, a indiqué à l’AFP un porte-parole du groupe.
“Le futur représentant devrait être désigné d’ici la rentrée lors de la prochaine réunion du comité des nominations et des rémunérations du conseil”, ont précisé Les Echos dans leur édition de mercredi.
Par ailleurs, Edizione “la holding familiale de Benetton va être représentée au conseil d’administration. Gérard Pluvinet va être nommé d’ici la rentrée”, selon le porte-parole.
“Il se verra proposer la fonction de censeur”, c’est-à-dire qu’il pourra siéger au conseil mais ne pourra pas voter, a-t-il ajouté, confirmant une information de La Tribune de mercredi.
La holding Edizione, propriété de la famille Benetton, a acquis le 19 juin environ 2% du capital de Club Méditerranée au lendemain de l’entrée au capital du groupe de tourisme, à hauteur de 1%, de l’homme d’affaires controversé Bernard Tapie.
Le parquet de Paris a ouvert dans le courant du mois une enquête préliminaire pour “manipulation de cours” après une plainte du Club Med contre M. Tapie, accusé d’avoir volontairement fait fluctuer le cours du titre de la société en dénigrant sa direction, a-t-on appris mardi de source judiciaire.