Club Med : Bernard Tapie a pris des contacts avec l’ex-patron Serge Trigano

photo_1246029512736-1-1.jpg
Enseigne du groupe Club Med (Photo : Stephane de Sakutin)

[26/06/2009 15:23:23] PARIS (AFP) L’ancien président du Club Méditerranée Serge Trigano a été contacté par Bernard Tapie, candidat à la reprise du groupe de loisirs, mais “préfère consacrer tous (ses) efforts” au développement de sa propre chaîne hôtelière, Mama Shelter, a-t-il déclaré vendredi.

“Il m’a contacté il y a quelques jours pour réfléchir ensemble aux problématiques du Club aujourd’hui. Pour l’instant, j’ai décidé de consacrer tous mes efforts au développement de ma chaîne hôtelière Mama Shelter dont j’espère faire le Club Med du XXIeme siècle”, a-t-il commenté.

Interrogé sur une information du Parisien, selon laquelle il a décliné la proposition d’être le représentant de M. Tapie au conseil d’administration du Club Méditerranée, il s’est contenté de répondre qu’il a “eu des discussions sur l’évolution du Club” avec l’homme d’affaires.

photo_1246029742327-1-1.jpg
à Paris (Photo : Jacques Demarthon)

Bernard Tapie, qui a fustigé à plusieurs reprises la stratégie de montée en gamme du Club Med et prône le retour à un concept plus “populaire”, avait annoncé le 18 juin avoir acquis “un peu plus de 1% du capital” du groupe.

“J’ai été très heureux que Bernard Tapie me contacte. Je n’ai pas dit non à Tapie. Je lui ai expliqué que pour le moment je devais consacrer tout mon temps et tout mon argent à Mama Shelter”, a-t-il ajouté.

Selon lui, l’homme d’affaires a “montré de l’intérêt” pour Mama Shelter, jugeant que c’était un concept “intelligent”.

M. Trigano a ouvert en septembre 2008 un hôtel 3 étoiles de 172 chambres, dont le design a été confié à Philippe Starck, dans le XXe arrondissement de Paris.

“Nos prix sont très abordables, l’hôtel est complet. C’est un produit qui répond à la crise et aux attentes des gens qui veulent des lieux où il y a de la vie”, a-t-il fait valoir.

photo_1246029553486-1-1.jpg
à Paris (Photo : Jean-Pierre Muller)

“Dans l’hôtellerie de ville, Mama Shelter a les gènes de ce que le Club Med était dans l’hôtellerie de vacances le siècle dernier. C’est un peu prétentieux mais nous voulons nous développer un peu partout”, a-t-il relevé.

Deux autres hôtels de cette chaîne doivent ouvrir en 2011/2012 et “on est en discussions pour faire un certain nombre d’autres en Europe et aux Etats-Unis”, a-t-il annoncé.

Serge Trigano, fils du co-fondateur du Club Med Gilbert Trigano, a pris la présidence du groupe en 1993 avant d’en être évincé en février 1997.

Il a fondé en 1998 la société Town and Shelter (concepts hôteliers), suivie en 2001 d’Altour France (agence de voyage) et en 2005 de Moments of Life (centres de formations et de séminaires d’entreprises).