La mort de Michael Jackson a battu des records sur Yahoo!

photo_1246051208486-1-1.jpg
épose une lettre sur le “boulevard de la gloire” à Hollywood, le 26 juin 2009 (Photo : John Moore)

[26/06/2009 21:21:17] NEW YORK (AFP) Le portail internet Yahoo! a annoncé vendredi que la mort de Michael Jackson la veille avait déclenché plusieurs records, en particulier celui du plus grand nombre de visiteurs sur la page Yahoo! news, dépassant celui enregistré le jour de l’élection de Barack Obama.

“Yahoo! news a enregistré un record absolu en nombre de visiteurs uniques, avec 16,4 millions de personnes, surpassant le précédent record de 15,1 millions” enregistré le jour de la présidentielle américaine le 4 novembre, est-il annoncé sur le blog officiel du portail.

“A la Une (du portail), l’article ‘Michael Jackson hospitalisé d’urgence’ a été le plus cliqué de notre histoire: il a enregistré le nombre incroyable de 800.000 clics en l’espace de 10 minutes. L’annonce de sa mort a vu 560.000 clics en dix minutes”, a précisé Niki Dugan, un blogueur officiel du portail.

Le nombre total de pages consultées sur Yahoo! news est en revanche resté en-deçà de celui enregistré lors d’autres événements, comme l’investiture de M. Obama en janvier, le lendemain de l’investiture, et l’ouragan Ike en septembre dernier.

Yahoo! a aussi fait un relevé des thèmes ayant suscité le plus de recherches sur son site depuis jeudi, notamment “chirurgie esthétique”, le médicament “Demerol” évoqué comme une cause possible du décès, ou encore “comment faire le moonwalk”, le mouvement de danse emblématique de Michael Jackson.