Logo de Facebook (Photo : Leon Neal) |
[30/06/2009 08:36:40] NEW YORK (AFP) Le site de socialisation sur internet Facebook a annoncé lundi qu’il avait embauché l’ancien directeur financier du laboratoire de biotechnologies Genentech, racheté par Roche pour chapeauter ses finances.
David Ebersman, qui doit prendre ses nouvelles fonctions en septembre 2009, sera placé sous la responsabilité du jeune co-fondateur et directeur général de Facebok Mark Zuckerberg.
“Il était directeur financier de Genentech au moment (où le laboratoire) triplait son chiffre d’affaires, et son succès pour adapter les services financiers à la croissance rapide de la société seront importants pour Facebook”, a expliqué M. Zuckerberg, cité dans un communiqué.
M. Ebersman remplacera Gideon Yu, qui a quitté Facebook en mars.
Cette embauche est annoncée alors que Facebook, qui confirme de mois en mois sa position de premier site de socialisation sur internet au monde, peine à rentabiliser ce succès.
Facebok a obtenu le mois dernier un investissement de 200 millions de dollars de la société de l’homme d’affaires russe Youri Milner, Digital Sky Technologies (DST). Cet investissement, en échange de 1,96% de la société, valorisait Facebook à 10 milliards de dollars, alors qu’il y a deux ans un investissement de 240 millions de dollars représentait une valorisation à 15 milliards de dollars.