Faurecia veut participer à la consolidation du secteur des équipementiers

[21/07/2009 15:03:03] PARIS (AFP)

photo_1248185144380-1-1.jpg
ère lors d’une conférence de presse à Paris, le 10 février 2009 (Photo : Martin Bureau)

Le groupe Faurecia entend “participer à la consolidation” du secteur de l’équipement automobile et est prêt à saisir des “opportunités”, mais restera positionné sur les quatre activités où il occupe des positions de leader en part de marché, a-t-il dit mardi.

Faurecia veut “participer à la consolidation” de l’industrie de l’équipement automobile qui est “en train de se produire, alimentée par les difficultés de nombreux acteurs aux Etats-Unis ou en Europe”, a déclaré le PDG de Faurecia Yann Delabrière, en présentant les résultats semestriels du groupe.

Faurecia sera “prêt à prendre les opportunités si elles existent”, a-t-il dit.

Mais M. Delabrière a souligné que “l’atout de Faurecia est d’être leader ou quasi-leader sur chacun de ses métiers” (sièges d’automobile, échappement, intérieur véhicule, systèmes d’extérieur).

“Si nous recherchons des partenariats, ce sera dans l’optique de faire monter nos parts de marché sur les métiers qui existent”, a-t-il affirmé, indiquant qu’il “ne voulait pas en ajouter d’autres”.

Faurecia, qui est détenu à 71% par le constructeur PSA Peugeot Citroën, “essayera de regarder là où il y a le maximum de synergies industrielles”, a-t-il ajouté.