Samsung : partenariat sud-coréen pour développer de nouvelles puces

photo_1248702522068-1-1.jpg
éen Samsung (Photo : HONG JIN-HWAN)

[27/07/2009 13:49:52] SEOUL (AFP) Le groupe sud-coréen Samsung Electronics va développer conjointement avec des entreprises sud-coréennes des mémoires à semi-conducteurs pour les “smartphones” (téléphones multifonctions) et les télévisions numériques.

Samsung, premier fabricant de puces mémoire et deuxième producteur de téléphones mobiles travaillera avec LG Electronics pour fabriquer des puces permettant de recevoir la télévision numérique, a annoncé lundi le gouvernement.

LG, fabricant sud-coréen d’électronique et rival de Samsung, ainsi que d’autres entreprises sud-coréennes développeront les puces tandis que Samsung fabriquera et testera les produits.

Parallèlement SK Telecom, premier opérateur mobile sud-coréen développera un système qui permettra une connexion sans fil pour les smartphones avec d’autres fabricants de puces.

Le gouvernement sud-coréen contribuera à hauteur de 19,5 milliards de wons (15,6 millions de dollars) pour mener à bien ce projet que le secteur privé financera à hauteur de 21,5 milliards de wons, a-t-il précisé.