Servisair Cargo, 337 salariés, en liquidation judiciaire

photo_1249481442689-1-1.jpg
és de la société de transbordement de fret Servisair Cargo bloque l’entrée du site le 24 juillet 2009 (Photo : Bertrand Langlois)

[05/08/2009 14:12:04] BOBIGNY (AFP) La société de transbordement de fret Servisair Cargo, filiale du groupe Derichebourg, qui emploie 337 personnes sur huit sites en France, a été placée mercredi en liquidation judiciaire, a-t-on appris auprès du tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis).

“Le tribunal de commerce de Bobigny a prononcé la liquidation judiciaire de l’entreprise avec une cession au profit de deux entreprises, Orly Transit’Air et Air assistances”, a déclaré à l’AFP une source judiciaire.

Sur les 337 salariés que compte le groupe, seule une soixantaine doit être embauchée par les deux repreneurs.

Air Assistances, qui récupère les activités de Servisair en province (Marseille, Bordeaux, Lyon, Nantes et Brest), doit garder les 32 employés actuellement sur ces sites, d’après les syndicats.

Idem pour Transit’Air, qui reprend les activités de Servisair Cargo à l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne) où travaillent 28 personnes.

Les 277 autres salariés du groupe, dont une bonne partie travaille à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, devraient percevoir chacun, outre les indemnités légales, une somme d’environ 5.400 euros, résultat de négociations entre syndicats et direction portant sur des indemnités supra-légales et qui se sont conclues le 28 juillet dernier.

Servisair Cargo avait été placé en redressement judiciaire le 30 mars.