L’Iran et la mort de Jackson dopent les consultations de vidéos en ligne

photo_1250329971836-1-1.jpg
ès de la réelection du président Mahmoud Ahmadinejad le 20 juin à Téhéran (Photo : Ali Safari)

[15/08/2009 09:53:44] SAN FRANCISCO (Etats-Unis), 14 août 2009 (AFP) Le cabinet spécialisé ComScore a annoncé vendredi que les consultations de vidéos en ligne avaient atteint un niveau record aux Etats-Unis en juin, après l’élection présidentielle en Iran et le décès du “roi de la pop” Michael Jackson.

Plus de 157 millions de personnes ont consulté près de 19,5 milliards de vidéos en ligne en juin selon ComScore, qui précise qu’il s’agit d’un record sur un mois aux Etats-Unis.

“La hausse des consultations de vidéos est avant tout attribuable aux nouvelles importantes circulant en juin, dont le décès de Michael Jackson et l’élection en Iran”, explique le cabinet spécialisé.

Les sites de Google restent les favoris des Américains pour visionner des vidéos, avec 112 millions de visiteurs, YouTube fournissant à lui seul 99% des quelque 7,6 milliards de vidéos consultées sur les sites du géant de l’internet.

Viacom Digital est deuxième avec 774 millions de vidéos consultées et les sites de Microsoft sont troisième avec 696 millions de consultations.

Blinkx suit de près le géant des logiciels avec 623 millions de vidéos vues.

En terme de fréquentation, les sites de Microsoft se placent derrière les sites de Google, avec 73 millions de spectateurs, selon ComScore.

Michael Jackson est mort d’une crise cardiaque le 25 juin à Los Angeles, et la police enquête toujours sur les circonstances de son décès.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a été réélu en juin, après un scrutin controversé qui a provoqué d’importantes manifestations dans le pays.