Air France-KLM renonce à participer à la privatisation de la compagnie tchèque CSA

[19/08/2009 12:42:10] PARIS (AFP)

photo_1250664589758-1-1.jpg
à Orly (Photo : Jérémy Melloul)

Le groupe aérien Air France-KLM a décidé de se retirer de l’appel d’offres portant sur la privatisation de la compagnie aérienne nationale tchèque CSA (Czech Airlines), a annoncé le groupe mercredi dans un communiqué.

Le groupe aérien a informé le ministre tchèque des Finances de cette decision, est-il indiqué.

“La situation économique actuelle a significativement affecté l?industrie du transport aérien. Dans de telles circonstances, Air France-KLM estime que la compagnie Czech Airlines pourrait être amenée à se concentrer sur le développement et la mise en oeuvre d?un plan de redressement autonome visant un retour à la rentabilité”, explique Air France-KLM.

Néanmoins, le groupe entend “renforcer le partenariat existant” avec CSA et “continuer à explorer avec celle-ci tout nouveau secteur de coopération qui leur serait mutuellement profitable”, ajoute le communiqué.

La République tchèque avait lancé début février un appel d’offres à deux tours pour la privatisation des 91,51% des parts de la compagnie nationale toujours détenus par l’Etat.

Le gouvernement tchèque avait retenu fin avril les candidatures d’Air France-KLM et du tchèque tchèque Unimex Group/Travel Service pour participer au second tour. La decision finale devait être prise avant le 30 septembre.