La compagnie aérienne allemande Lufthansa pourrait céder BMI à Virgin Atlantic

photo_1251110179123-1-1.jpg
érence presse à l’aéroport de Milan, le 26 novembre 2008 (Photo : Giuseppe Cacace)

[24/08/2009 10:37:57] LONDRES (AFP) La compagnie aérienne allemande Lufthansa, qui s’est récemment assuré le contrôle de 80% du capital de la compagnie britannique BMI, pourrait céder sa participation à Virgin Atlantic dans le but de réduire ses dettes, rapportait lundi le Daily Telegraph.

Selon le quotidien, qui reprend des informations publiées la veille par le Sunday Times, Lufthansa “cherche à lever des fonds après s’être vu menacée d’une dégradation de sa note d’endettement, et une vente de BMI (…) fait partie des options à l’étude”.

Virgin Atlantic, codétenue par Singapore Airlines et le groupe Virgin du milliardaire Richard Branson, et qui plaide depuis des années en faveur d’un rapprochement avec BMI, fait figure d’acquéreur le plus probable et Lufthansa l’aurait déjà approchée en vue d’une éventuelle cession, ajoute le journal.

Lufthansa pourrait également vendre sa part de BMI par morceaux, en cédant d’un côté ses lignes régionales, et de l’autre ses précieux créneaux à l’aéroport londonien de Heathrow, qui pourraient susciter les convoitises de British Airways, indique encore le quotidien.