Un iPhone (Photo : Justin Sullivan) |
[25/08/2009 10:27:10] MARSEILLE (AFP) Un agent de sécurité de 26 ans originaire du Gard a indiqué mardi avoir reçu un éclat de verre dans l’oeil suite à l’éclatement de l’écran de son iPhone, ce qui représenterait le deuxième incident de ce type mettant en cause le téléphone portable d’Apple en France.
Yassine Bouhadi, 26 ans, vigile d’un supermarché à Villevieille (Gard), “était en train d’écrire un SMS lundi vers 15H quand le téléphone a explosé” à sa figure, a-t-il expliqué à l’AFP, confirmant une information du quotidien Midi Libre.
Atteint à l’oeil gauche par un débris, M. Bouhadi, qui se dit “très énervé”, compte aller voir un médecin et envisage de porter plainte.
“Je veux avoir des explications sur ce maudit téléphone”, acheté 600 euros il y a trois mois et demi, et “me faire rembourser”, a-t-il affirmé.
Un incident similaire avait été rapporté à la mi-août par un jeune homme de 18 ans habitant à Aix-en-Provence.
D’autres cas impliquant des baladeurs numériques iPod ont également été signalés par une chaîne de télévision américaine ainsi qu’au Royaume-Uni, un phénomène vraisemblablement lié à une surchauffe des batteries au lithium-ion.
Le groupe américain Apple, prié de s’expliquer par la Commission européenne, a assuré que ces récentes explosions étaient “des accidents isolés” et “pas un problème général”.
Bruxelles a “envoyé une demande d’informations aux Etats membres” de l’UE, afin d’être tenu au courant de tout développement, via le système d’alerte Rapex qui concerne tous les produits de consommation considérés comme dangereux.