Incidents d’iPhones : Novelli rencontrera un représentant d’Apple vendredi

photo_1251386041552-1-1.jpg
étaire d’Etat à la Consommation, Hervé Novelli, le 30 juillet 2009 à Chatel-Guyon (Photo : THIERRY ZOCCOLAN)

[27/08/2009 15:17:29] PARIS (AFP) Le secrétaire d’Etat à la Consommation, Hervé Novelli, rencontrera vendredi le directeur commercial d’Apple France, Michel Coulomb, après la dizaine d’explosions d’écrans d’iPhones signalées ces dernières semaines en France.

M. Novelli recevra M. Coulomb à Bercy à midi, a précisé jeudi à l’AFP une porte-parole du ministère.

Il s’agira d'”examiner avec lui les suites à donner à la demande formulée par la DGCCRF (Direction générale de la consommation, ndlr) concernant les causes de l’implosion de ces appareils et les mesures éventuelles qu’elle pourrait envisager dans ce cadre”, indique un communiqué.

Le secrétaire d’Etat “rappellera les obligations générales de sécurité qui incombent aux entreprises concernant les appareils mis sur le marché à disposition des consommateurs”.

De nouveaux cas d’explosions d’écrans d’iPhone ont été signalés mercredi en France, au lendemain de l’annonce d’une enquête par la DGCCRF.

La Commission européenne avait “invité” Apple le 14 août à lui donner des informations après l’éclatement de l’écran d’un iPhone qui avait blessé un adolescent français à un oeil, demandant également des renseignements aux autorités françaises et britanniques.

De son côté, Apple, qui a vendu 26 millions d’iPhones dans le monde depuis sa sortie en 2007, a assuré qu’il s’agissait d'”accidents isolés”, attendant toutefois de “recevoir les iPhones des clients” avant de se prononcer.