élécom (Photo : Jean Ayissi) |
[28/08/2009 14:50:51] PARIS (AFP) L’opérateur Orange (France Télécom) a annoncé vendredi le rachat de la société Unanimis, présentée comme “le plus grand réseau exclusif de publicité numérique au Royaume-Uni”, une acquisition qui s’inscrit dans sa stratégie d’investissement dans la publicité sur internet.
Avec cet achat, dont le montant n’a pas été précisé, “le réseau publicitaire d’Orange et d’Unanimis touchera plus de 70% des internautes du Royaume-Uni et 66% des internautes sur le Royaume-Uni, la France, l’Espagne et la Pologne”, indique le communiqué.
Unanimis, qui a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 21,7 millions de livres (23,9 millions d’euros), est spécialisé dans la publicité de marques sur internet.
Le marché de la publicité en ligne est en pleine croissance depuis plusieurs années: au Royaume-Uni, il devrait représenter 27% des dépenses publicitaires en 2011 contre 19% en 2007.
“La combinaison de nos atouts (avec Unanimis, ndlr) contribuera à servir l’ambition globale du groupe qui a annoncé sa volonté de faire croître le chiffre d’affaires de ses nouvelles activités de croissance – dont la publicité est un axe majeur – de 9 à 20% entre 2008 et 2012”, explique Paul-François Fournier, directeur d’Orange Publicité, cité dans le communiqué.
Première régie publicitaire sur internet en France, Orange avait déjà racheté, en mars 2008, la société française Cityvox, spécialisée dans les sites internet de sorties et de loisirs.