édéric Lefebvre, le 20 avril 2009 au siège de l’UMP à Paris, lors d’un point presse. (Photo : Martin Bureau) |
[28/08/2009 20:01:35] PARIS (AFP) Les services du Premier ministre ont diffusé vendredi par erreur sur leur site internet des informations suggérant la nomination, attendue depuis des semaines, de trois nouveaux secrétaire d’Etat, avant de les en retirer rapidement, a-t-on appris auprès de Matignon.
Ce “couac” a pour origine une “erreur de manipulation” de la part d’un des employés du service d’information du gouvernement (SIG). Il a malencontreusement stocké dans la rubrique “plan du site” de la page web du gouvernement des notes qu’il destinait à ses archives personnelles, a-t-on expliqué, confirmant une information diffusée par France-Info.
Ces notes, qui faisaient état de l’arrivée dans l’équipe de François Fillon du porte-parole adjoint de l’UMP Frédéric Lefebvre, du député UMP Ladislas Poniatowski et du président PRG du conseil général de Haute-Corse Paul Giaccobi, sont restées postées “deux à trois heures” vendredi après-midi, avant d’être effacées, selon la même source.
Elles n’ont “à aucun moment” été visibles sur la page d’ouverture du site, a-t-on ajouté.
Il s’agissait “d’informations de presse” et non pas d’une quelconque information officielle destinée à être publiée ultérieurement, a également tenu à préciser Matignon.
Attendue depuis le mois de juillet, la nomination d’une poignée de secrétaires d’Etat pour compléter le gouvernement alimente depuis des semaines les rumeurs et les informations de presse mais n’a toujours pas eu lieu.