é (Photo : Kara Andrade) |
[07/09/2009 09:36:42] STOCKHOLM (AFP) Le site suédois de musique à la demande Spotify a annoncé le lancement à partir de lundi d’une application sur l’iPhone d’Apple qui sera réservée à ses abonnés payants.
La version pour iPhone sera néanmoins réservée aux clients “Premium” de Spotify, c’est-à-dire ceux qui choisissent la version payante du site dépourvue de publicité durant l’écoute, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Suède, en Norvège et en Finlande, indique Spotify dans un communiqué.
L’application est disponible gratuitement sur l’AppStore, le magasin d’applications en ligne d’Apple, précise le site suédois.
Lancé en octobre dernier, Spotify, dont le catalogue comprend des millions de titres, avait annoncé fin juillet avoir proposé un accord avec Apple, qui avait accepté fin août.
Les sites d’écoute de musique en ligne (“streaming”) comme Spotify ou le français Deezer connaissent un grand succès, mais cherchent toujours un modèle économique pour augmenter leurs revenus, la plupart des utilisateurs se contentant des versions gratuites.