GM devrait annoncer la vente d’Opel à Magna

photo_1252586967770-1-1.jpg
Les logos de Magna et d’Opel (Photo : Geoff Robins)

[10/09/2009 12:50:41] FRANCFORT, Allemagne (AFP) Le constructeur automobile américain General Motors devrait annoncer jeudi à Berlin avoir choisi l’équipementier canadien Magna comme repreneur de ses marques Opel et Vauxhall, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier.

“Il va y avoir une vente” et “il y a des indications claires qu’il s’agit d’une vente à Magna”, a affirmé cette source.

Interrogés par l’AFP, des porte-parole de General Motors Europe et de Magna n’ont pas confirmé l’information, refusant de commenter avant la tenue d’une conférence de presse à 14H15 GMT à Berlin.

Dans l’invitation lancée par la société fiduciaire qui gère Opel, il est précisé que GM fera alors connaître sa “décision sur un investisseur pour l’acquisition d’une participation majoritaire dans Opel/Vauxhall”.

Une terminologie signalant que l’américain a bien choisi un repreneur au cours du conseil d’administration tenu mardi et mercredi et qu’il a renoncé à conserver ses deux marques européennes.

GM avait le choix entre le fonds belge RHJ International et le consortium russo-canadien conduit par l’équipementier Magna et la banque Sberbank, la solution préférée par le gouvernement allemand.