électrique présentée à Tel Aviv le 11 mai 2008 (Photo : Menahem Kahana) |
[14/09/2009 07:30:33] FRANCFORT (AFP) Renault pourrait écouler 35.000 véhicules électriques en Israël à partir de 2011, a affirmé le patron du groupe californien Better Place dans une interview parue lundi.
“Nous avons des promesses de 50 entreprises en Israël qui prévoient de remplacer leurs véhicules d’entreprise par 35.000 voitures électriques à partir de 2011”, a déclaré Shai Agassi, le patron de Better Place, au Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), ajoutant que ces véhicules proviendraient de Renault.
“Nous prévoyons que Renault compte parmi les automobiles les plus vendues en Israël”, a estimé le patron de Better Place, une société qui construit des bornes de recharge et de remplacement de batteries pour véhicules électriques.
Une Renault électrique sera plus “abordable” qu’une voiture à essence de prix moyen comme la Polo de Volkswagen, tant sur le prix d’achat que pour les frais d’entretien, selon M. Agassi.
Le constructeur français doit présenter mardi au salon automobile de Francfort (ouest) quatre prototypes électriques allant de la petite voiture urbaine à l’utilitaire, préfigurant une future gamme de voitures électriques.