Le styliste Christian Audigier “très intéressé” par le Club Med

photo_1253958319425-1-1.jpg
êt-à-porter “Who’s next”, à Paris (Photo : Francois Guillot)

[26/09/2009 09:47:08] PARIS (AFP) Le styliste français Christian Audigier affirme être “très intéressé” par une entrée au capital du Club Méditerranée, dans une interview publiée samedi par le quotidien économique La Tribune.

“Je suis très intéressé par le Club Méditerranée, je vais m’intéresser à ce projet de très près”, affirme M. Audigier, installé en Amérique où il est devenu en dix ans le styliste des célébrités d’Hollywood.

“Je n’irai pas seul sur ce dossier, je voudrais m’adosser à un groupe”, ajoute M. Audigier qui vient de démarrer la distribution de ses marques en France.

Le fondateur de la marque de vêtements Ed Hardy indique qu’il aimerait “rencontrer Bernard Tapie” (actionnaire minoritaire du Club Med avec presque 2% du capital, ndlr) mais aussi “Henri Giscard d’Estaing”, le PDG du Club Med.

Interrogé par l’AFP sur ce souhait de M. Audigier, un porte-parole du groupe de villages de vacances, a déclaré que “M. Giscard d’Estaing serait prêt à le recevoir comme il le fait pour toutes les personnes qui portent de l’intérêt au Club Med et à sa stratégie”.

Le Club Med, qui a repoussé les avances de Bernard Tapie, “reste ouvert” à l’entrée dans son capital de “partenaires industriels” susceptibles de soutenir sa stratégie, notamment en Asie, avait déclaré à l’AFP, le 11 septembre, M. Giscard d’Estaing.

L’action du Club Med a fortement progressé vendredi à la Bourse de Paris, gagnant 9,49% en une seule journée, pour clôturer à 16,04 euros. Depuis le début de l’année, la hausse du cours a été de 33,89%.

Cette forte progression faisait suite à une recommandation à l’achat de la part des analystes de Goldman Sachs, alors que l’action était auparavant classée dans la catégorie “neutre”.

Cette même banque avait déjà jeudi relevé à 22 euros, contre 13 auparavant, son objectif de cours pour le titre Club Med, selon Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.