Vodafone va vendre également l’iPhone au Royaume-Uni, l’an prochain

photo_1254215388533-1-1.jpg
érateur britannique Vodafone (Photo : Ted Aljibe)

[29/09/2009 09:11:50] LONDRES (AFP) L’opérateur britannique Vodafone a conclu un accord avec Apple en vue de distribuer l’iPhone au Royaume-Uni (ainsi qu’en Irlande) l’an prochain, aux côtés de ses concurrents O2, dont l’accord d’exclusivité arrive à expiration, et d’Orange qui a annoncé un accord similaire lundi.

“Vodafone et Apple confirment qu’ils sont parvenus à un accord, pour distribuer l’iPhone au Royaume-Uni et en Irlande”, a annoncé le géant mondial de la téléphonie mobile, ajoutant que cela porterait à 13 le nombre de pays dans lequel ses clients ont accès au téléphone-baladeur à écran tactile.

Le groupe n’a pas précisé dans l’immédiat les tarifs et abonnements qu’il appliquerait au téléphone d’Apple.

La veille, Orange UK, filiale britannique de France Télécom, avait conclu un accord de distribution similaire avec Apple, en vertu duquel il commercialisera l’iPhone d’ici à la fin de l’année, marquant ainsi la fin de l’exclusivité dont bénéficiait depuis deux ans l’opérateur rival O2 (groupe Telefonica) au Royaume-Uni.

O2 est actuellement le premier opérateur de téléphonie mobile sur le marché britannique, devant Vodafone et Orange. Mais ce dernier est en passe de grimper sur la première marche du podium, grâce à un accord de rapprochement avec T-Mobile UK, filiale de l’allemand Deutsche Telekom, annoncé au début du mois.