à une course, le 07 avril 2009 sur l’hippodrome de “Lyon La Soie” à Villeurbanne (Photo : Jean-Philippe Ksiazek) |
[02/10/2009 15:01:48] PARIS (AFP) Le ministère du Budget a rappelé vendredi que la publicité pour les sites de jeux et de paris en ligne restait interdite après la publication le même jour d’une page publi-rédactionnelle du site Zeturf dans le quotidien gratuit Metro.
A l’occasion du 88e Prix de l’Arc de Triomphe dimanche à Longchamp, Metro publie sous le terme de “communiqué” une page dans laquelle Zeturf relève que “les zeturfistes français étant les plus nombreux, la cote des chevaux anglais sera sans doute plus avantageuse que chez les bookmakers anglais”.
Interrogé par l’AFP, le cabinet du ministre du Budget Eric Woerth a considéré “qu’il s’agit d’une publicité déguisée” et réaffirmé l’interdiction de toute publicité pour un site de jeux ou de paris en ligne avant le vote de la loi.
Le projet de loi sur l’ouverture à la concurrence et la régulation des jeux en ligne sera examiné par les députés à partir de mercredi.
Lancé par des passionnés de courses hippiques le jour du Prix d’Amérique en 2001, Zeturf a su s’imposer comme la meilleure et la plus importante source d’informations des courses hippiques sur Internet.
Basé à Malte et présidé par Emmanuel de Rohan Chabot, le site Zeturf est spécialisé dans les paris en ligne sur les courses hippiques européennes et revendique “plus de 65.000 utilisateurs actifs”.