Le moteur de recherches Bing commandé à la voix sur des téléphones Samsung

photo_1254942047681-1-1.jpg
Logo du groupe Samsung (Photo : HONG JIN-HWAN)

[07/10/2009 19:02:25] SAN FRANCISCO, Etats-Unis (AFP) Le moteur de recherches Bing de Microsoft a été doté d’une commande vocale sur des nouveaux téléphones portables du fabricant Samsung, qui peut aussi transcrire par écrit des mots dits à l’oral.

“Vous êtes-vous jamais vraiment demandé combien d’étapes il faut franchir pour arriver à faire quoi que ce soit sur votre téléphone?” s’est demandé jeudi un responsable de Microsoft Mobile, Dariusz Paczuski, sur un blog du groupe.

Selon lui, il peut falloir plus de 20 clics pour chercher un restaurant sur un téléphone multifonctions, et pour envoyer des messages écrits encore bien plus.

“Le nombre d’étapes à accomplir pour faire ce que vous voulez n’est pas forcément un problème quand vous êtes au bureau ou sur votre canapé à la maison”, explique M. Paczuski, “mais ces moments où vous tenez un sac de courses d’une main, et qu’il faut envoyer un texto à votre femme pour qu’elle aille chercher les enfants à l’entraînement de foot? ou ceux où vous arpentez des trottoirs bondés à Manhattan”?

La fonction “Tellme” existant sur les téléphones Intrepid permet aux utilisateurs d’activer la fonction vocale rien qu’en appuyant sur un bouton – après cela, il suffit de dire au téléphone ce qu’on veut.

Cette fonction a déjà été proposée par Google dans son application pour les iPhone d’Apple l’an dernier. Les BlackBerry, ainsi que les téléphones fonctionnant sous le système Android de Google disposent également d’une fonction vocale.