Photo prise le 20 juillet 2009 de la page d’accueil du service de microblogs Twitter (Photo : Loïc Venance) |
[09/10/2009 06:48:57] WASHINGTON (AFP) Une panne de quelques heures de Twitter jeudi a provoqué une avalanche de commentaires sur le site une fois le service rétabli, nombre d’utilisateurs affirmant avoir (re)découvert la vraie vie faute de pouvoir envoyer leurs mini-messages, une activité réputée chronophage.
“J’ai été obligé d’envoyer un texto”, se lamente une dénommée “Misskette”.
“J’ai découvert la vie”, commente “JeremyTaylor09”.
“Je me suis débrouillé sans Twitter en criant à pleins poumons ce que j’étais en train de faire”, explique pour sa part “MoL42.”
“JPreister” a quant à lui noté qu’il “avait plus travaillé cet après-midi que toute sa vie”.
Plus politique, “Watchj” note: “Je suis sûre que les républicains vont trouver un moyen d’accuser (le président américain Barack) Obama” d’être à l’origine de l’interruption.
Beaucoup d’utilisateurs avaient cessé de recevoir les messages de 140 caractères qui font la spécificité de ce site de micro-blogs peu avant 11H00 (15H00 GMT) jeudi avant que le service ne soit rétabli quelques heures plus tard.
Quand les messages ont repris, la tendance consistait à raconter sur le site de micro-blogs la façon utilisée pour passer le temps pendant l’interruption.
L’entreprise basée à San Francisco (Californie, ouest) a expliqué que l’interruption était liée à une “panne” d’un des “éléments clés” du fonctionnement du site.
Twitter revendique plus de 50 millions de membres à travers le monde.
Le site internet et d’autres plateformes de socialisation comme Facebook avaient été la cible en août d’une cyber-attaque massive qui les avait réduits au silence pendant plusieurs heures.