[09/10/2009 17:35:40] TOULOUSE (AFP)
és de Freescale bloquent un dépôt de bus à Toulouse, le 23 septembre 2009 (Photo : Pascal Pavani) |
L’assemblée générale du personnel de l’usine Freescale (composants électroniques) de Toulouse, où 800 salariés doivent être licenciés d’ici fin 2011, a voté vendredi après-midi la “suspension” du mouvement de grève entamé il y a cinq semaines, a annoncé un délégué CGT.
“La direction a annulé vendredi une réunion de négociation prévue, refusant toute discussion avant le retrait du piquet de grève aux abords de l’usine”, a expliqué Eric Hirson, délégué CGT.
“Il y avait un questionnement du personnel sur l’opportunité de continuer face à la dureté de la direction qui a fait appel plusieurs fois à la police, on ne voulait pas que la grève parte en morceaux, et l’AG a massivement décidé de suspendre la grève et de changer de mode de lutte”, a-t-il ajouté.
“Nous allons voir si la direction reprend les négociations, il n’y a plus aucun obstacle, mais on refera une AG mardi et s’il y a blocage nous pourrions reprendre des débrayages ou refaire des actions en ville”, a-t-il expliqué.
La firme américaine Freescale (ex-Motorola) va licencier 800 salariés, sur 1.600, en raison de la fermeture de l’atelier de fabrication, fin 2011. La direction s’est engagée à reclasser l’ensemble du personnel.