On constate également que les parts des visites effectuées à partir des différents navigateurs présentent des écarts importants, selon les profils des internautes. Si Internet Explorer reste majoritaire, avec 58,83% en septembre 2009, chez les visiteurs de webmanagercenter.com (utilisation essentiellement en entreprises à plus de 80% et des lecteurs essentiellement cadres et dirigeants), le classement des parts navigateurs change sur des sites comme tekiano.com ou wmcarabe.com.
Alors que sur webmanagercenter.com Firefox arrive en deuxième position avec 31,40% (son meilleur score), il prend largement la tête du classement chez les visiteurs de tekiano.com avec 50,47% suivi par Internet Explorer en seconde position avec seulement 35,95%. Le profil des lecteurs de chaque site web, notamment, explique en bonne partie ces différences dans les parts d’utilisation des différents navigateurs.
En entreprise, on ne change pas aussi facilement ses habitudes de travail, alors que chez des internautes plus jeunes et plus habitués aux manipulations techniques on réagit beaucoup plus rapidement aux annonces de nouvelles versions de FireFox ou à l’arrivée sur le marché d’un Google Chrome.
D’ailleurs, ce dernier obtient son meilleur score chez les visiteurs de tekiano.com avec 8,77% (76% des accès à partir de la Tunisie en septembre 2009), alors qu’en Europe et selon les chiffres de XITI du mois d’avril 2009, il ne dépasse pas 1,7% en moyenne.