Climat : le Forum des Femmes appelle à signer la pétition des ONG pour Copenhague

photo_1255599985194-1-1.jpg
ésidente du Forum des Femmes, le 15 octobre 2009 à Deauville (Photo : Eric Piermont)

[15/10/2009 09:47:13] PARIS (AFP) Le Forum des Femmes, qui réunit jusqu’à samedi à Deauville 1.200 femmes du monde politique et des affaires, a appelé jeudi les participantes à signer la pétition des ONG sur “l’Ultimatum climatique” en faveur d’un accord mondial à Copenhague en décembre.

Aude Zieseniss de Thuin, fondatrice et Présidente du Women’s Forum for the Economy and Society, a souhaité que le forum se joigne à la coalition d’une vingtaine d’ONG. Celles-ci espèrent réunir un million de signatures, afin de “faire pression sur les gouvernements afin qu’ils prennent des engagements significatifs”, lors du sommet des Nations unies sur le climat, du 7 au 18 décembre.

“Si vous vous joignez tous à cet appel, le Women’s Forum et les femmes et les hommes engagés qu’il représente enverront un message fort au monde entier”, a-t-elle dit en ouverture des travaux.

Fondé en 2005, le Forum des femmes se veut une “une plate-forme de débat, d?échanges, de réflexion et d?action” qui réunit de nombreuses personnalités, ministres, chefs d’entreprises etc venues de 75 pays.

“L’ultimatum climatique” est notamment soutenu par le WWF, Greenpeace, les Amis de la Terre, Médecins du Monde, Action contre la Faim ou Oxfam.