[22/10/2009 10:50:57] PARIS (AFP)
Logo du groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (Photo : Glaxosmithkline) |
Le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) va supprimer environ 440 emplois en France, qui s’ajouteront aux 800 déjà annoncés en début d’année, a-t-on appris jeudi de source syndicale, confirmant une information parue dans Les Echos.
Sur les 5.000 salariés du groupe en France, le groupe va supprimer environ 350 emplois sur le terrain, principalement chez les visiteurs médicaux, et 90 au siège de Marly-le-Roi (Yvelines), a indiqué à l’AFP le délégué syndical central CFDT, Didier Garnier.
Selon Les Echos, le nombre de postes supprimés au siège est en fait de 146, mais cela ne touchera que 89 salariés compte tenu de postes déjà actuellement vacants.
“Il y aura des départs contraints”, selon M. Garnier, les départs volontaires et les mesures d’âge ne pouvant suffire, compte tenu des suppressions d’emplois déjà opérées. “A nous de nous battre pour garder le maximum d’emplois et négocier au mieux les mesures d’accompagnement”, a-t-il commenté.
Ces départs ont été annoncés par la direction lors d’un comité central d’entreprise (CCE) lundi dernier, et la réorganisation devrait être effective en mai prochain, a-t-il précisé.
GSK avait annoncé en février 800 suppressions d’emplois en France d’ici 2011-2012, pour l’essentiel sur son site d’Evreux (Eure).
La direction de GSK ne s’était pas exprimée jeudi matin.