à Paris (Photo : Mehdi Fedouach) |
[02/11/2009 08:15:42] PARIS (AFP) Le groupe industriel français Alstom a remporté un contrat de 450 millions d’euros avec Grosskraftwerk Mannheim AG pour la fourniture d’une nouvelle chaudière et d’une nouvelle turbine destinée à une centrale à charbon en Allemagne, a-t-il annoncé lundi.
La nouvelle unité, qui sera mise en service en 2013, aura une puissance de plus de 900 MW et assurera 25% de la consommation de la région du Rhin-Neckar (sud-ouest de l’Allemagne), soit l?équivalent d?environ 600.000 foyers, a précisé Alstom dans un communiqué.
Elle remplacera les unités 3 et 4 existantes, qui ne produisent que 220 MW chacune et seront mises hors service après l?entrée en exploitation de cette nouvelle unité.
La nouvelle unité consommera moins de charbon et réduira le total des émissions de la centrale d?environ un million de tonnes de CO2 par an, se conformant ainsi aux objectifs du gouvernement allemand de réduire les émissions de gaz à effet de serre au niveau national, a ajouté le groupe.