La banque britannique HSBC veut accroître son réseau en Chine entre 2009 et 2010

photo_1257166522078-1-1.jpg
Logo de la banque britannique HSBC (Photo : Mike Clarke)

[02/11/2009 12:58:32] TAIPEI (AFP) La banque britannique HSBC envisage d’acroître son réseau en Chine, qui devrait passer de 87 à 100 succursales d’ici la fin de l’année, et à 115 ou 120 en 2010, ayant reçu l’aval des autorités, a annoncé lundi son directeur général pour l’Asie Pacifique Sandy Flockhart.

Le responsable de HSBC, qui s’exprimait devant la presse à Taipei où se tenait un conseil d’administration, a ajouté que le groupe était en outre à l’affût de nouvelles opportunités d’acquisitions sur les marchés émergents.

“En ce qui concerne les choses en cours en Asie, nous sommes intéressés par ce qui s’y passe bien sûr (…) la Chine est évidemment un marché qui nous intéresse”, a-t-il souligné.

“Plus généralement, c’est sur les marchés émergents (…) que nous voudrions placer le gros de nos investissements”, a-t-il réaffirmé.

Dans le cadre de cette stratégie, HSBC -première banque européenne et l’une des toutes premières du monde par la capitalisation boursière- a d’ailleurs décidé d’installer à Hong Kong son directeur général, Michael Geoghegan, actuellement au siège londonien, symbolisant ainsi l’importance grandissante et centrale de l’Asie dans les activités du groupe.