Grenoble : un site web interdit après avoir insulté procureur, maire et préfet

photo_1257540806260-1-1.jpg
éputé-maire de Grenoble Michel Destot (PS) le 8 juin 2007 à Grenoble, (Photo : Jean-Pierre Clatot)

[06/11/2009 20:54:58] LYON (AFP) Le tribunal de grande instance de Grenoble a ordonné vendredi la fermeture du site internet d’un groupuscule politique qui avait publié des insultes antisémites à l’encontre du procureur général, du préfet, du député-maire et du bâtonnier de la ville.

Le site du Parti National Radical Rhône Alpes, dont le slogan est “Famille Eglise Partie”, publie notamment des photos de Michel Destot, député-maire de Grenoble, Martine Valdès-Boulouque, procureur général, et Jean-Luc Médina, bâtonnier de Grenoble, les désignant comme “la junte juive au pouvoir”, “les quatre truands”, “nos nazis de Grenoble”.

Le TGI, saisi le 3 novembre par le procureur, a ordonné vendredi en référé la fermeture du site sous astreinte de 150 euros par jour de retard, condamnant en outre John Hodgkinson, candidat aux dernières cantonales en Ardèche, et présenté comme responsable de la branche Rhône Alpes du PNR, aux dépens.

Une enquête pour “injures et diffamation” envers le préfet de l’Isère avait déjà été ouverte à la suite d’une campagne d’affichage sauvage mi-octobre dans le centre de Grenoble.

Les affiches signées par le PNR s’en prennent au préfet Albert Dupuy, rebaptisé “Albert le nazi”, qui avait alors déposé plainte.