Accor devrait vendre la Compagnie des Wagons-Lits, selon Le Figaro

photo_1258360654604-1-1.jpg
çais de tourisme Accor (Photo : Eric Piermont)

[16/11/2009 08:39:28] PARIS (AFP) Le groupe d’hôtellerie et de services Accor devrait annoncer la vente de la Compagnie des Wagons-Lits (CWL), spécialisée dans la restauration à bord des trains, ce lundi à l’issue de la réunion de son conseil d’administration, selon Le Figaro, qui ne cite pas ses sources.

La CWL, filiale à 100% du groupe hôtelier, a perdu le 1er mars les voitures-bars des TGV (hors TGV-est) au profit de l’italien Cremoni.

En revanche, aucune décision ne devrait être prise quant à une éventuelle scission des deux principales activités d’Accor, l’hôtellerie et les services prépayés (titres restaurants et chèques-cadeaux).

Le groupe hôtelier avait annoncé fin août avoir lancé une étude sur la pertinence d?une scission de ses deux métiers.

La société d’investissement Eurazeo et le fonds Colony Capital, qui détiennent ensemble 29,23% du capital d’Accor, soutiennent ce projet. En revanche, le Fonds stratégique d’investissement (FSI) qui a hérité de la participation de la Caisse des dépôts (7,5% du capital) s’y oppose.

“Des solutions alternatives” existent, a récemment rappelé Augustin de Romanet, le directeur général de la Caisse des dépôts.