Frédéric Lefebvre de retour sur Twitter

photo_1259408157477-1-1.jpg
édéric Lefebvre, le 6 mai 2009 à Paris. (Photo : Stéphane de Sakutin)

[28/11/2009 11:38:22] PARIS (AFP) Le compte Twitter de Frédéric Lefebvre, bloqué en quelques heures jeudi par un afflux d’internautes hostiles, a été réactivé dans la nuit de vendredi à samedi.

“I’m back!”, a écrit le porte-parole de l’UMP dès que son compte “@FLefebvre_UMP” a été réactivé.

Mercredi, ce compte s’était retrouvé bloqué en 24 heures par “la volonté d’une foule de détracteurs-farceurs”, avait souligné vendredi Rue 89, certains “suiveurs” signalant à d’autres l’adresse comme indésirable pour empêcher que le porte-parole du parti majoritaire s’exprime.

“En 12 heures, il y avait environ 800 followers” (suiveurs), avait expliqué Frédéric Lefebvre.

“Il y a deux versions. Soit le signalement Spam (indésirable) par un certain nombre de gens qui ne me voulaient pas du bien a fait que Twitter a été suspendu, il y a une autre version qui dit que les limites ont été dépassées et on a battu beaucoup de record en influence ou popularité”, avait-il ajouté.

Depuis, son compte est mentionné comme “certifié” sur Twitter, ce qui devrait empêcher les “suiveurs” hostiles de le bloquer en le signalant comme Spam.

Pour son retour sur Twitter, le porte-parole du parti présidentiel, présent au conseil national de l’UMP à Auvervilliers, s’exclame: “On fait un tabac. Bon départ pour les régionales!”.