Apple rachète une jeune pousse pour étendre son offre musicale

photo_1260038382026-1-1.jpg
Logo d’Apple (Photo : Joël Saget)

[05/12/2009 18:41:09] WASHINGTON (AFP) Le groupe informatique américain Apple a acheté une jeune pousse californienne, Lala Media, susceptible de lui permettre de diversifier son offre en matière de musique, rapporte samedi le Wall Street Journal sur son site internet.

Le journal indique ne pas être parvenu à connaître le coût de la transaction; il précise que Lala Media a développé un programme permettant à ses utilisateurs moyennant une contribution de 10 cents (environ 6,5 centimes d’euros) de jouer sur leur ordinateur via internet des morceaux dont ils sont propriétaires mais qui sont stockés sur les serveurs de cette entreprises.

Le site spécialisé Cnet estime que grâce à cette technique, Apple pourrait proposer, moyennant un abonnement, un accès universel permettant à un utilisateur d’écouter à distance sur un ordinateur, un baladeur ou un téléphone, via internet ou un réseau téléphonique, les morceaux qu’il aurait achetés dans son magasin en ligne iTunes Store, sans avoir besoin de les télécharger.

Sollicitée par l’AFP pour commenter ces informations, Apple n’avait pas donné suite à cette demande en milieu de journée.