à puce (Photo : Jean-Pierre Muller) |
[07/12/2009 13:38:05] PARIS (AFP) Le leader mondial de la carte à puces, le groupe français Gemalto, a annoncé lundi avoir livré plus de 25 millions de pièces d’identité avec des cartes à microprocesseur à l’administration américaine sur “ces dernières années”.
“Nous avons livré plus de 25 millions de pièces d’identité basées sur la carte à microprocesseur à l’administration fédérale des Etats-Unis”, a affirmé le groupe dans un communiqué. Ces livraisons ont eu lieu “ces dernières années”, a indiqué un porte-parole du groupe, ajoutant que l’administration américaine ne souhaitait pas que la période exacte soit communiquée.
Parmi ces documents, figurent des cartes pour le département américain de la Défense, des justificatifs d’identité pour les employés gouvernementaux et des personnels militaires, et des passeports électroniques pour des citoyens américains voyageant à l’étranger.
Le fabricant français a “travaillé assidûment” pour répondre “aux exigences très rigoureuses de l’administration américaine en matière de sécurité”, a déclaré le vice-président de la filiale nord-américaine Neville Pattinson, cité dans le communiqué.
Ces produits proviennent du centre de production et de services de Montgomeryville en Pennsylvanie (nord-est), a précisé le groupe.