érienne britannique EasyJet décolle de l’aéroport de Schoenefeld, le 7 août 2009 à Berlin (Photo : Michael Urban) |
[09/12/2009 08:06:49] LONDRES (AFP) La compagnie aérienne britannique à bas coût EasyJet a annoncé mercredi le remplacement de son président David Michels par Michael Rake à partir du 1er janvier, et le départ au 30 juin de son directeur général Andy Harrison qui souhaite affronter “de nouveaux défis”.
M. Michels reprendra au 1er janvier son rôle de premier administrateur indépendant.
M. Rake était entré au conseil d’administration d’EasyJet en juin comme vice-président et premier administrateur indépendant.
Le groupe estime dans son communiqué publié à la Bourse de Londres “qu’étant donné l’expérience de Sir Michael et de Sir David, ces nominations assureront la poursuite d’une direction forte” à EasyJet.
Par ailleurs, le groupe indique que M. Harrison “a fait part de son désir de quitter la compagnie pour rechercher de nouveaux défis”.
En conséquence, le conseil d’administration a accepté qu’il demeure dans ses fonctions jusqu’au 30 juin 2010, date à laquelle il est prévu qu’il quitte le conseil d’administration et l’entreprise. La définition de son emploi a été amendée de telle sorte que la transition soit “tranquille”, remarque EasyJet.
Toute l’équipe dirigeante va ainsi se trouver renouvelée en l’espace d’un an, avec le départ aussi l’an dernier du directeur financier Jeff Carr.
L’appointement de Sir David Michels avait lui-même suivi le départ au 1er juillet de l’ancien président Colin Chandler. L’annonce de l’arrivée de M. Rake avait été faite le jour de celle du départ de M. Chandler. M. Rake est actuellement président de BT et ancien président de KPMG.