Thomson : plan de restructuration déjà approuvé par 2 comités de créanciers

[21/12/2009 14:17:35] PARIS (AFP)

photo_1261400998118-1-1.jpg
ésident directeur général du groupe Thomson, Frédéric Rose, lors de l’assemblée générale des actionnaires, le 16 juin 2009 à Paris (Photo : Mehdi Fedouach)

Le plan de restructuration de la dette de Thomson, qui doit être approuvé par les deux tiers de ses créanciers, a déjà été accepté lundi par deux des trois comités de prêteurs qui doivent se prononcer, a annoncé le groupe français dans un communiqué.

“Les Comités des fournisseurs de la société et des prêteurs au titre du crédit syndiqué (Comité des créanciers bancaires), réunis aujourd?hui (lundi, ndlr), sous l?égide du bureau de l?administrateur judiciaire, ont voté pour approuver le plan de restructuration rendu public par Thomson le 9 décembre”, a expliqué la société, qui est étouffée par une dette de plusieurs milliards d’euros.

Le Comité des fournisseurs et le Comité des créanciers bancaires ont approuvé tous les deux le plan à 100%, lui “apportant ainsi un soutien clair”, s’est félicité le groupe.

Le Comité des obligataires est lui convoqué mardi: il sera le dernier groupe de créanciers à se prononcer.

“Si le plan de restructuration est approuvé demain (mardi, ndlr) à la majorité des deux tiers, il sera ensuite soumis au vote des actionnaires de Thomson lors de l?Assemblée générale ordinaire et extraordinaire qui se tiendra le 27 janvier 2010”, a rappelé Thomson.

Dans le cas contraire, le tribunal de commerce de Nanterre imposera un plan alternatif au groupe, actuellement sous procédure de sauvegarde.