Haute-Savoie : réouverture partielle d’une station après deux ans d’arrêt

photo_1261840190889-1-1.jpg
évrier 2008 du domaine skiable d’Abondance en Haute-Savoie (Photo : Jean-Pierre Clatot)

[26/12/2009 15:11:11] GRENOBLE (AFP) La station de ski d’Abondance (Haute-Savoie), fermée depuis 2007 en raison de difficultés financières, a rouvert partiellement samedi son domaine skiable grâce à sa récente reprise par une société américaine, a-t-on appris auprès de l’office du Tourisme de la commune.

“Environ les 2/3 du domaine skiable sont ouverts. Nous enregistrons 85% de réservation pour cette semaine”, a déclaré à l’AFP le responsable de l’office du Tourisme, Mathias Kasser.

Selon ce dernier, avec 20 cm de neige en bas des pistes et 30 cm en haut, la station, dont l’ouverture est prévue jusqu’à fin mars, envisage d’ouvrir le reste de son domaine dans les semaines à venir.

“L’enneigement est correct, mais évidemment de futures chutes de neige seraient les bienvenues”, a ajouté M. Kasser qui annonce déjà un taux de remplissage de la station “entre 25% et 60%” pour les prochaines vacances en février.

En juin 2007, faute de venir à bout d’un déficit chronique considérable, la municipalité d’Abondance avait décidé de fermer sa petite station d’une quinzaine de pistes, créée dans les années 1960 et proche du plus grand domaine skiable d’Europe, “les Portes du soleil”, qui englobe Avoriaz.

Fin août, la mairie avait confié pour 12 ans la gestion de son domaine skiable à l'”Alpine Association”, une société qui se cantonnait jusqu’ici à un travail de consultant pour des stations de ski américaines, avait alors expliqué à l’AFP son PDG, Woody Lynn Sherwood.