Metro lance sa chaîne d’électronique Media Markt en Chine

photo_1262601994879-1-1.jpg
ège du groupe Metro à Dusseldorf (Photo : Oliver Stratmann)

[04/01/2010 10:47:37] BERLIN (AFP) Le géant allemand de la distribution Metro va ouvrir cette année son premier grand magasin d’électronique Media Markt en Chine, et veut porter leur nombre à une centaine d’ici à cinq ans, selon un communiqué publié lundi.

Le premier Media Markt chinois va ouvrir ses portes à Shanghai cette année, suivi par d’autres. Les préparatifs pour les premiers magasins, notamment les négociations avec les fournisseurs, sont déjà en cours, précise Metro.

Media Markt est, avec la chaîne Saturn qui vend elle aussi de l’électronique et de l’électroménager, le format le plus profitable de Metro, qui opère également les hypermarchés Cash&Carry, les grands magasins généralistes Kaufhof et les supermarchés Real.

En Allemagne, Media Markt et Saturn sont incontournables, avec une part de marché de plus de 50% sur leur segment. Les deux chaînes s’illustrent par une publicité très offensive et des prix très concurrentiels.

Metro, qui réalise plus de 60% de son chiffre d’affaires hors Allemagne, est déjà présent en Chine depuis 14 ans, avec Cash&Carry.

Pour l’introduction dans le pays de Media Markt, Metro a fondé une société commune avec le groupe d’électronique basé à Taiwan Foxconn Technology Group, dont ce dernier détiend 25%.