Logo d’Airbus (Photo : Eric Cabanis) |
[12/01/2010 06:33:29] PARIS (AFP) Le directeur général délégué d’Airbus, Fabrice Bréguier, a indiqué que “l’objectif d’Airbus consiste à doubler les livraisons d’A380 en 2010” dans une interview aux Echos publiée mardi.
“Notre objectif cette année est de livrer 20 A380, en atteignant une cadence stabilisée de 2 appareils par mois au second semestre. La plupart des tronçons sont fabriqués, il s’agit désormais de les assembler” a-t-il précisé en refusant toutefois de confirmer des prévisions de 40 A380 livrés en 2011.
“Ce qui est certain, c’est que notre capacité industrielle nous permet de monter jusqu’à 4 appareils par mois” a encore annoncé M. Brégier qui a estimé que dès que la cadence de “deux A380 par mois” serait atteinte, il y aurait encore “beaucoup à faire pour raccourcir le cycle de production et, à plus long terme parvenir à une standardisation plus systématique”.
Le directeur général délégué d’Airbus affirme avoir “profité du mois de décembre pour préparer au mieux 2010” en étant “plus strict sur la qualité des tronçons” et “faire en sorte de régler tous les problèmes à Hambourg et Saint- Nazaire, avant qu’ils ne parviennent à la chaîne d’assemblage de Toulouse”. “C’est l’héritage du manque d’intégration au sein d’Airbus”, a estimé M. Bréguier.