Lancement de l’application iPhone AFP Mobile par l’Agence France-Presse

photo_1263308275714-1-1.jpg
Un iPhone (Photo : Frederic J. Brown)

[12/01/2010 15:01:01] PARIS (AFP) L’Agence France-Presse (AFP) lance son application iPhone AFP Mobile sur l’App Store d’Apple en quatre langues (anglais, espagnol, portugais et allemand), a annoncé mardi l’Agence.

L’application ne sera en revanche pas disponible en français, sauf sous marque blanche par l’intermédiaire de ses clients. Elle est téléchargeable via des comptes iTunes/App Store situés hors de France. Son prix est de 1,99 USD ou 1,59 EUR.

Cette application “permet aux utilisateurs d’accéder à une information rapide, vérifiée et complète sur les événements qui font l’actualité internationale, des guerres et des conflits à la politique, au sport, au spectacle, et jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie”, a précisé l’AFP dans un communiqué.

AFP Mobile pour iPhone et iPod comporte des fonctions comme l’accès aux dépêches par une mosaïque de photos, la personnalisation du menu de navigation pour accéder à ses rubriques préférées et la possibilité de modifier la langue des contenus à l’intérieur de l’application.

En France, l’AFP met l’application à la disposition de ses clients en marque blanche. Elle leur offre “la possibilité d’intégrer leurs propres contenus avec ceux de l’Agence France-Presse tout en respectant leur charte graphique”, précise l’Agence.

Le quotidien français La Dépêche du Midi (www.ladepeche.fr) l’utilise dans sa propre application iPhone mise en ligne le 5 janvier.