Le PS lance son réseau social sur Internet, le “Coopol”

photo_1263319581239-1-1.jpg
éseau social du PS, le 12 janvier 2010

[12/01/2010 18:07:53] PARIS (AFP) Le Parti socialiste a lancé mardi son nouveau réseau social “Coopol.fr” (coopérative politique), destiné à “faciliter et organiser” le travail des militants et sympathisants, et développer les débats thématiques entre socialistes.

Le Coopol –“Coo comme coopérative, coopération, Pol comme politique”– est “un réseau d’action et d’organisation politique sur internet”, indique le PS.

Le lancement de ce réseau –qui a des points communs avec Facebook– a été annoncé par la première secrétaire Martine Aubry, lors de ses voeux à la presse.

Ouvert également aux sympathisants, le réseau a pour ambition à la fois d’organiser l’action des militants et des sympathisants sur le terrain, (tractage, appel a des réunions, etc.) et également de faciliter “les échanges” entre socialistes –au-delà des réunions de sections– “par affinités thématiques”, a souligné auprès de l’AFP Valério Motta, responsable Web du PS.

Depuis le mois d’octobre, le réseau avait été testé région par région. Avant même son lancement officiel mardi, la Coopol “compte déjà 150 groupes d’affinités et 5.000 inscrits”, se targue le PS.

Elle s’appuie sur la force militante du PS et son maillage territorial (plus de 3.500 sections). Son coût est estimé à 250.000 euros.

La semaine dernière, l’UMP avait également lancé son réseau social mais plutôt dans la discrétion.

Coopol.fr