ée (Photo : Mogens Flindt) |
[13/01/2010 17:55:49] LONDRES (AFP) Une université britannique a ouvert une enquête portant sur des accusations selon lesquelles plusieurs de ses étudiants ont lancé sur internet un jeu consistant à boire de l’alcool, dédié à Adolf Hitler.
L’université d’Huddersfield (nord de l’Angleterre) s’est dite “extrêmement perturbée” par le fait que deux étudiants de l’établissement pourraient être à l’origine de la page Facebook expliquant les règles de ce jeu baptisé “Hitler-The Drinking Game”.
Il consiste à disposer des cartes à jouer pour former une croix gammée, puis à les piocher et à réaliser des gages baptisés “Invasion de la Pologne” ou encore “Jeu Heil Hitler”.
La page installée à l’origine sur le site de socialisation avait attiré près de 12.000 membres avant d’être fermée, mais un site similaire a depuis été mis en ligne.
Ce jeu “laisse les joueurs complètement bourrés, à un degré incroyable”, précisait la page Facebook, ajoutant: “Ce jeu, le groupe et ses créateurs ne partagent, n’encouragent ou ne promeuvent en aucun cas Adolf Hitler ou les idéologies du parti nazi”.
“C’est purement un jeu pour boire”, précisait-il.
L’adjoint au vice-président de l’université, le professeur Peter Slee, a indiqué mercredi qu’une enquête allait se dérouler pour déterminer si des étudiants d’Huddersfield sont impliqués dans la création de ce jeu.
“Nous avons été bouleversés lorsque nous avons appris l’existence de ce jeu et extrêmement perturbés au sujet des allégations selon lesquelles des étudiants de cette université y ont pris part”, a-t-il déclaré.
“Il s’agit d’un incident très inhabituel et l’université est fière de son campus multiculturel et uni”, a-t-il ajouté. “Nous allons enquêter au sujet de ces accusations, que nous prenons très au sérieux, et nous prendrons les mesures appropriées une fois ces enquêtes achevées”.