ériphérique de Moscou le 25 mai 2005 (Photo : Denis Sinyakov) |
[15/01/2010 13:34:55] MOSCOU (AFP) La circulation automobile s’est arrêtée jeudi soir sur l’une des principales artères de Moscou lorsque un écran publicitaire a soudainement diffusé une vidéo pornographique, ont rapporté vendredi les agences russes.
La société Panno.ru, propriétaire de l’écran publicitaire placé sur un boulevard circulaire autour du centre de Moscou, a indiqué avoir été victime d’une attaque de pirates informatiques.
“C’était une attaque de hackers contre nos ordinateurs. Un film publicitaire a été remplacé par une vidéo indécente”, a expliqué à l’agence Ria Novosti le directeur commercial de la société, Viktor Laptev.
Des témoins ont raconté aux agences russes comment un petit embouteillage s’était formé aux abords de l’écran, les automobilistes s’arrêtant pour admirer le spectacle.
Selon la municipalité de Moscou, l’événement a duré une vingtaine de minutes vers 23H00 (20H00 GMT).
“On a appris la chose au bout de trois minutes et un quart d’heure plus tard, l’écran était coupé”, a expliqué à l’agence Interfax le responsable adjoint du comité de la publicité de la ville de Moscou, Alexander Mentchouk.