Ghosn a “confirmé” à Sarkozy que Renault produirait la Clio 4 à Flins et en Turquie

[16/01/2010 20:54:47] PARIS (AFP)

photo_1263638339135-6-1.jpg
à New Dehli le 10 novembre 2009 (Photo : Raveendran)

Le PDG de Renault Carlos Ghosn a “confirmé” samedi au président de la République Nicolas Sarkozy que Renault “produirait la Clio 4 à Flins” ainsi qu’à Bursa (Turquie) et a assuré que le site français était “pérenne”, selon un communiqué.

“Aucune décision n’avait été prise concernant l’industrialisation de la future Clio 4 en 2013”, souligne M. Ghosn dans une déclaration publiée à l’issue d’une réunion samedi à l’Elysée.

Cette réunion intervenait après plus d’une semaine de polémique au cours de laquelle plusieurs ministres ont dénoncé le projet prêté à Renault de faire assembler la Clio IV dans son usine turque de Bursa, à partir de 2013.

“J’ai confirmé au Président de la République que nous produirons la Clio 4 à Flins, dans un cadre général de double sourcing avec Bursa en Turquie (la voiture sera fabriquée dans les deux usines, ndlr)”, poursuit M. Ghosn. “Le site de Flins est pérenne et l’emploi y sera maintenu à terme”, déclare-t-il.

M. Ghosn rappelle que Renault, comme “entreprise française (…) responsable et citoyenne” et “attachée à son patrimoine industriel et technologique”, a décidé de produire à Flins la Zoe, le principal véhicule électrique de sa future gamme, qui sera commercialisé en 2012.