SFR lance une offre télécoms globale adaptée aux petites entreprises

photo_1263997493295-1-1.jpg
ège de SFR à Paris (Photo : Damien Meyer)

[20/01/2010 14:27:42] PARIS (AFP) L’opérateur SFR a annoncé mercredi le lancement à d’une offre “quadruple play”, réunissant téléphonie fixe, mobile, internet haut débit et standard téléphonique, la première de ce type dédiée aux petites entreprises, avec des tarifs inférieurs de 30% selon lui à ceux du marché.

Les petites entreprises, qui emploient de 3 à 19 salariés, sont “un marché relativement délaissé”, avec “peu de choix” en matière de télécoms, a expliqué à l’AFP Paul Corbel, le directeur général de la branche professionnelle de l’opérateur, baptisée “SFR Business Team”.

Ce marché, de 600.000 entreprises, reste “peu concurrentiel”, France Télécom étant encore “très présent avec plus de 75% de part de marché”, a souligné l’opérateur.

SFR a “une bonne part de marché en mobile, de l’ordre de 35%, mais relativement faible pour le fixe, de l’ordre de 5% voire moins”, a précisé M. Corbel.

L’offre “quadruple play” doit lui permettre de mieux se positionner, alors que selon une enquête BVA réalisée pour SFR en novembre 2009 auprès de 500 petites entreprises, 87% veulent maîtriser leur budget télécoms, 85% simplifier la gestion de leurs télécoms et 59% souscrire à une offre globale.

Le “pack business” comprend un standard téléphonique, un accès internet haut débit avec une messagerie personnalisée, une ligne fax dédiée permettant d?envoyer des fax en illimité vers la France et 40 pays.

En fonction des besoins, le client choisit le nombre de lignes fixes (de 2 à 9 avec appels illimités) et de mobiles (de 1 à 9) en optant pour les forfaits les plus adaptés.

SFR, qui propose un accompagnement dédié, affirme que cette offre est “environ 30% moins cher que ce l’on trouve sur le marché”, avec “un seul interlocuteur” ce qui est beaucoup “plus simple” pour les entreprises.